La sophrologie permet d'avoir un regard objectif sans jugement sur ce qui se passe dans le corps ( cœur bat vite et fort, respiration difficile, sueurs, tremblements, corps crispé, muscles tendus) et sur les pensées anxieuses (inquiétudes, ruminations, obsessions, doutes, craintes).

Le travail de respiration va petit à petit restaurer une respiration de calme et de détente (à l'opposé dune respiration haletante et très haute générant peurs et suffocation)

la sophrologie donne à la personne concernée, des outils : la respiration contrôlée, la visualisation positive et les exercices de relaxation musculaire.

abaissez l'anxiété avec la sophrologie
abaissez l'anxiété avec la sophrologie

LA SOPHROLOGIE et les troubles anxieux

Celle-ci par son action aussi bien sur le mental que sur les tensions corporelles et les émotions, offre un moyen efficace pour tempérer l’intensité de l’anxiété, en atténuer les symptômes et favoriser la confiance en soi.

En faisant appel aux exercices de sophrologie portant sur la respiration profonde, la relaxation dynamique et la visualisation positive, il est possible de réorienter l’attention, de ne plus se focaliser sur ses peurs et, de cette manière, d’activer des pensées positives.
Ainsi, en travaillant sur la gestion de la peur, la sophrologie prépare physiquement et mentalement à bien vivre les situations angoissantes et à retrouver sa confiance en soi.

La sophrologie vous amène à détecter les déclencheurs, les anticiper et à faire face plus sereinement aux difficultés liées à l'anxiété**.